Néant n°12: facebook

 

Vieux gag qui trainait dans un creux de ma tête. Vous ne trouvez pas que l’Ours Anarch a un regard très, très persuasif…? Au fait à partir de dorénavant et dès à présent et maintenant, c’est décidé: Gluten s’appellera Glut!

Pour info ou pour rappel à ceux qui ne se sont encore jamais plongé dans ce manga culte, Death Note, c’est une oeuvre de Tsugumi Oba et Takeshi Obata. Le death note, littéralement “cahier de la mort” est un objet fabuleux dans lequel ont peut faire mourir des gens juste en y écrivant leur nom et en visualisant bien leur visage.  J’aurais bien envie de relire cette série en 13 volumes, ces temps-ci, si je n’avais pas déjà prévu toute une montagne d’autres lectures…

Sinon hier et avant hier hé bien j’étais à Paris! Parce que j’ai écrit un poème (->clic!) pour la ‘matinale des lycéens’ de la short-édition (encore elle!) et que PAF, surprise, j’ai récemment été désignée parmi les 4 lauréats! à vrai dire ce poème, je l’avais écrit dans un bus, quand j’étais encore en Irlande souvenez vous, et le thème imposé c’était New York, du coup j’ai fait parler King Kong. J’ai eu l’honneur, avec les autres lauréats, de rencontrer deux écrivains, Timothée de Fombelle et Camille de Peretti (en fait il faudrait aussi, dans le fond, que je j’ajoute un de leurs romans dans ma liste de livres à lire…).

Une fois à Paris j’en ai profité pour dire bonjour à Jim Morrison et à Balzac au cimetière du Père Lachaise, et puis  voir les toiles trouées de Lucio Fontana au musée d’art moderne, et surtout arpenter l’exposition sur les super-héros Marvel au musée des arts ludiques,avec des témoignages amusants de Stan Lee, et des oeuvres en ‘digital painting’ (ou peinture numérique) vraiment stupéfiantes! Ce fut un périple intense. Et vive le métro parisien et son florilège d’odeurs bruyantes sincèrement captivant.

 

à bientôt et gare aux crises cardiaques!

Advertisements

6 thoughts on “Néant n°12: facebook

  1. J’ai un faux nom sur facebook 🙂 Plus que 3 tomes et j’ai fini Death Note, qui est vraiment excellent! Et très joli ton poème 😉

    • Haha on est deux à avoir un faux nom sur facebook alors 😉 Oh merci du compliment! Et bonne suite et fin de lecture pour Death Note… !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s